lundi 3 avril 2017

SÉRIE : mon TOP 3 du moment !

Comme tout Otaku qui se respecte, je suis une méga-fan des séries, plus particulièrement des séries américaines. Netflix, selon moi, est l'une des plateformes les plus douées dans ce domaine ! En effet, Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet. Elle nous propose de nombreuses séries introuvables ailleurs, puisqu'elles sont "originales Netflix". De jolis petits trésors sont à découvrir, personnellement, je dévore les épisodes les uns après les autres. Dans cet article, je vous propose une présentation de mon TOP 3 feuilletons préférés du moment...


Thriteen Reasons Why


Genre : Drame, Mystère Sortie : 31 mars 2017 - Production : Netflix - Casting Dylan Minnette, Katherine Langford

SYNOPSIS : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

L'AVIS #OTAKU : Il y a quelques semaines, j'ai entendu parler de ses romans écrits par Jay Asher... J'ai de suite voulu en savoir plus ! C'est ainsi que je suis tombée sur la bande-annonce Netflix... Et là ce fut le coup de foudre immédiat. Après plusieurs épisodes, ceci c'est confirmé ! Aujourd'hui, je totalement amoureuse de cette série et j'ai même prévu de m'acheter les livres pour pouvoir continuer l'aventure auprès de Clay Jensen. En effet, cette série nous raconte la disparition d'Hannah Baker, qui avant son suicide avait enregistré sur des cassettes, quelques vérités concernant ses camarades de classe qui, selon elle, l'ont poussé à passer à l'acte et à en finir avec la vie. Le message ou la morale de cette histoire est plus que génial, selon moi. Dans mon adolescence, j'ai énormément souffert des critiques et j'avoue avoir pensé comme Hannah devant tant de méchanceté gratuite. Ce que j'aime plus que tout, dans ce feuilleton, c'est qu'à chaque cassette, nous découvrons les erreurs d'un personnage, à la fois. C'est ainsi que le fil des dernières semaines de la vie d'Hannah nous est expliqué dans les moindres détails. Une série qui est remplie de surprise et de rebondissement. Elle devrait être montrée aux adolescents pour qu'ils réfléchissent à leurs actes et leurs mots ! Je suis vraiment tombé sous le charme du jeu des acteurs, des personnages attachants, une histoire racontée avec beaucoup d'honnêteté et de simplicité. J'ai d'ailleurs, mis en pause toutes mes autres séries pour terminer la saison une et ensuite courir m'acheter les romans ! Une trame dramatique mais rien ne vaut la vérité... A recommander sans délai !


_______________________________________________________________________________


Marvel's Jessisa Jones

Genre : Action, Thriller - Sortie : 20 novembre 2015 - Production : Netflix - Casting : Krysten Ritter, David Tennant

SYNOPSIS : La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons... Jessica Jones est un personnage de fiction de l'univers Marvel créé en 2001 par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos. C'est une ancienne super-héroïne. Elle est connue sous d'autres pseudonymes, comme Jewel ou Knightress.

L'AVIS #OTAKU : Comme tout à chacun, j'ai vu chaque film Marvel, mais je ne connaissais pas le personnage de Jessica Jones ! À la lecture du synopsis, je me suis dit qu'il serait peut être temps, pour moi, de me mettre aux séries Marvel étant donné que les films étaient tous plus ou moins de bonnes movies ! Je fus très surprise lors des premiers épisodes. Je ne m'attendais pas à tomber sur une série si complexe et torturée. Tout ce que j'aime ! L'histoire est bien plus recherchée que n'importe quels autres Marvel. Notre super héroïne est une personne "normale" qui travaille comme détective et qui n'aime pas les gens, sûrement par manque de confiance après les événements horribles que Kilgrave lui a fait vivre ou faire. Cet homme a le pouvoir de manipuler les gens simplement avec la voix ! Jessica, quant à elle, à une force physique incroyable ce qui fait d'elle une détective hors du commun et très efficace. Je mets un point d'honneur sur le choix de l'actrice Krysten Ritter choisie pour interpréter Jessica Jones. En effet, son jeu d'actrice est envoûtant et nous emporte dans son monde avec beaucoup d'attachement. L'histoire est très bien ficelée. Une série qui mélange action, thriller et psychologie. Un résultat qui sonne parfaitement !


_______________________________________________________________________________


Road to Riverdale


Genre : Drame, Thriller - Sortie : 26 janvier 2017 - Production : Netflix - Casting : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes

SYNOPSIS : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale... Une série adaptée d'après les personnages de l'univers "Archie Comics".

L'AVIS #OTAKU : Au premier abord, cette série me donnait l'image d'une vieille sitcom sans intérêt... Croyez -moi, je suis bien contente d'avoir dépassé ce préjugé pour débuter cette première saison riche en rebondissements. Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Archie Comics. Oui, les bandes dessinées et moi ça fait deux... Après avoir visionné plusieurs épisodes, mon avis a totalement changé : cette série est génialissime ! Certes, l'histoire se passe dans un lycée américain, où les ragots font bon train... sauf que cette fois, la raison de ces rumeurs tourne autour de la mort soi-disant accidentelle du jeune Jason Blossom. Les apparences peuvent être, encore une fois, trompeuses... Ne voulant pas trop spoiler la série, je ne vais pas rentrer dans les détails... Sachez juste que le corps de Jason n'est pas retrouvé lors de son enterrement... quelle vérité va éclater au grand jour dans cette petite ville de Riverdale ? Une trame qui pousse le téléspectateur à toujours vouloir en savoir plus. Les épisodes se laissent regarder très facilement et nous dévoilent en douceur des points que personne n'aurait pu soupçonner. Entre amitiés, jalousie, mensonge... Vous ne regretterez pas de vous lancer dans l'aventure vers la route de Riverdale !


_______________________________________________________________________________

J'espère vous avoir déniché de nouveaux univers séries que vous aimerez et que vous, aussi, allez tomber dans la spirale magique de Netflix. Quoi qu'il en soit, cet article est le premier d'une longue liste... Mon TOP 3 évoluera, au fil de mes trouvailles ! Bon visionnage mes petits chats et donnez-moi vos avis .

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre série favorite ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire