mardi 21 mars 2017

Welcome to #Otaku !

Ohayo mes p'tits chats !

_______________________________________________________________________________

Me voilà de retour... Cette fois-ci, ce n'est plus en tant que maman blogueuse pour le Mama Blog (lifestyle) mais avec une page personnelle qui me correspond plus. Après presque deux années de service sur Mama Blog, j'ai décidé d'ouvrir une page qui me correspond à 100% ! Les sujets abordés seront divers et variés, tels que, par exemple, mes tests produits, mes avis littéraires, mes événements ou voyages, mes coups de coeur cinéma/manga, etc... Je continuerai à vous proposer de nombreux concours, qui j'espère, vous plairont tout autant que ceux qui étaient proposés sur mon ancien blog. Aujourd'hui, je suis maman solo depuis une année mais pas que ! C'est pourquoi, j'espère pouvoir vous faire découvrir mon univers à travers [#]Otaku, tout en continuant à parler de temps en temps de nos petits bouts !

Pourquoi avoir choisi le nom d'Hashtag Otaku pour ce renouveau ? La réponse est simple, étant fan du monde nippon depuis mon plus jeune âge ( = merci Pokémon ^^ de m'avoir fait connaître le monde magique des mangas hihi), je voulais trouver un nom qui sonne japonais et qui résume ma personnalité. Okatu, en japonais, est un terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur, comme les bandes dessinées, aux mangas, aux dessins animés ou aux films, la cuisine, le dessin, ou encore aux jeux vidéo... Et pas nécessairement liée au Japon contrairement aux idées reçues. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique «O» et du substantif «TAKU» signifiant maison, demeure ( = chez soi). Le Hashtag [#] étant un clin d'oeil à la blogosphère et internet, en général, où nous utilisons tous ce symbole.

Pourquoi avoir choisi un Maneki Neko comme mascotte ? Au Japon, le Maneki Neko est un chat qui porte bonheur. Comme vous le savez, pour ceux qui me suivaient déjà sur l'ancienne page, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats... et je vous surnomme d'ailleurs mes p'tits chats lors de toutes mes publications, ce que je continuerai à faire ici. Je n'ai pas encore décidé de son petit nom, cela ne devrait pas tarder, je vous préviendrai quand j'aurai effectué mon choix. Car vous êtes d'accord avec moi, une mascotte doit avoir un petit nom, je me trompe ?

Mon ancien blog sera supprimé d'ici quelques mois, pour laisser place à mon nouveau cocon ! Les partenariats, en cours et mis en place au nom du Mama Blog, seront, bien entendu, publiés sur cette nouvelle page. Je vous remercie tous de me suivre et espère de tout mon coeur que cette petite bulle d'Otaku vous plaira !


4 commentaires:

  1. Zen, Super départ, Manganissime ! Pleins de bonnes choses à venir...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenu (re) 😊
    Sa fait du bien parfois le renouveau
    Bonne continuation avec moi bien sur 🖒😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ta fidélité x3

      Supprimer